Lames Industrielles, Couteaux de Machine et Fabricants d’Outils
Matériaux
Matériaux

HENGLIDA utilise une large gamme de matériaux de haute qualité pour fabriquer les différentes lames industrielles et les couteaux de machine. Les matériaux sont comme suit: Acier au carbone (9CrSi, SAE52100, D2, SKD-11, 1.2379), Acier inoxydable (420SS, 440B, 440C), Acier à outil hautement chromé, Acier à outil rapide (HSS, SKH-51, SKH-9, ASP-23), et Carbure de tungstène.

Acier pour travail à froid D2

D2 est caractérisé par une stabilité dimensionnelle exceptionnelle, et c’est un acier à outil à durcissement à l’air, à haute teneur en carbone, à haute teneur en chrome (11%). Il offre une dureté excellente et une exceptionnelle résistance à la corrosion, un haut taux de durcissement et une excellente force de compression. L’acier pour travail à froid D2 peut-être utilisé pour les outils de découpe, les lames de cisaillement, les outils de travail du bois, les outils de travail à froid et plus encore.

Acier HSS: (1.3343, M2, SKH9, SKH51, SKH2)

L’acier à outil rapide ou Acier HSS est un acier à outil connu pour sa dureté élevée, son excellente résistance à l’usure et à la chaleur. Il est excellent pour sa facilité de traitement et sa force, le rendant idéal pour la fabrication compliquée, les lames fines et les outils de découpe de métal qui demandent une haute résistance à l’impact. C’est aussi un excellent choix pour les roulements fonctionnant à haute température et les matrices d’extrusion à froid. Ce type d’acier améliore les propriétés mécaniques et empêche les ségrégations du carbure qui entraînent la distorsion après un traitement thermique.

Carbure de tungstène

Le carbure de tungstène est un matériel composite contenant un matériau dur avec un liage de métal. Il est caractérisé par une dureté remarquable et est connu par son exceptionnelle résistance à l’usure, à la corrosion et à la chaleur. Ce matériau conserve les propriétés de dureté, qui restent inchangé même à une température de 500 ou 1000°C.

Aujourd’hui, le carbure de tungstène est largement utilisé dans la production de différents outils de coupe incluant les outils rotatifs, les outils de perçage, les outils de rabotage, les outils de forage, les outils d’alésage et plus encore. Souvent, les matériaux sont composés de fonte, de métal non-ferreux, de plastique, de fibre chimique, de graphite, de verre, de pierre, d’acier ordinaire, et d’autres matériaux difficiles à couper comme l’acier résistant à la chaleur, l’acier inoxydable, l’acier à outil et l’acier à haut taux de manganèse.

Nous prenons en main nos clients pour choisir les matériaux les plus adaptés pour leurs besoins. Chacun de nos lames de coupe sont optimisées, avec une composition spécifique et ont un nombre d’élément rare modéré pour mieux répondre aux exigences des clients concernant la force et la résistance à l’usure. Nous avons aussi investi dans des équipements de laboratoire avancés pour élaborer des tests précis et rapides ainsi que des ajustements de compositions chimiques dans le but de conserver la valeur du produit demandée. Nous avons aussi développé un matériau fortement allié de la série HDL qui est utilisé dans la fabrication de lames industrielles dans des matériaux avec des niveaux d’épaisseur différents.

Contactez-nous